Trois membres du groupe armés “400 Mawozo” ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec deux blindés de l’UTAG, Unité temporaire anti-gang de la Police nationale d’Haïti, dans l’après-midi du mardi 10 octobre, à Despinos, sur la route nationale #3. Deux fusils ont aussi été saisis par la PNH.
La PNH informe à travers communication sur sa page Facebook, avoir mortellement blessé trois membres du gang “400 mawozo”, dans le cadre de l’intensification des opérations policières à la commune de la Croix-des-Bouquets. Wesly Victor, alias ” Ti il”, un présumé membre de cette bande armée opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets, en fait partie.
Durant cette opération de l’UTAG, deux fusils, dont un AR15 de calibre 5,56 et un Mossberg de calibre 12 ont été saisis par les agents de l’ordre, informe l’institution policière, qui se déterminée à poursuivre ses opérations afin de démanteler tous les foyers de gangs à travers le pays.
Rappelons que l’Unité temporaire anti-gang (UTAG), est une nouvelle entité de la PNH, créée en vue de répondre à la nécessité de démanteler les foyers de gang qui prolifèrent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, ainsi que dans d’autres régions du pays, selon la PNH qui a dévoilé ladite unité fin septembre.
Notons que cette nouvelle unité d’élite de la PNH se compose d’agents issus de plusieurs unités spécialisées de l’institution policière.
Lors de la présentation de l’UTAG fin septembre, le commissaire divisionnaire et porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, avait indiqué que la police avait décidé de créer cette unité spéciale “afin de continuer à lutter contre ces bandes avec plus d’efficacité”.
0 commentaire